Une initiative attendue par les acteurs du télémarketing
Si la grande majorité des professionnels du télémarketing respectent à la lettre la réglementation en vigueur, il existe encore des acteurs peu sérieux qui ternissent la réputation du secteur.
Afin de rappeler l’efficacité du télémarketing sortant, et au vu du nombre d’acteurs impliqués, la DMA propose une charte déontologique.
Etant membre de la DMA France depuis 2016 et au conseil d'administration, Live Data participe avec fierté à la rédaction de la charte, qui sera dévoilée le 17 septembre 2024.
"Nous proposons une offre de data qualifiée et des technologies au service de la joignabilité, il va de soit que nous appliquons les recommandations de la charte pour aller au-delà de la règlementation."
La charte a pour objectif de soutenir les acteurs respectueux de la législation en cours. Les recommandations établies s’adressent à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur : les data providers et les primo-collectants, les centres d’appels et les annonceurs. La charte a donc pour vocation de couvrir l’ensemble du cycle de vie de la donnée personnelle, de la collecte jusqu’à l’exploitation en passant par les traitements de qualité et l’hébergement.
Cette charte rappelle les obligations légales et réglementaires applicables. En outre cette charte inclut des engagements complémentaires et des recommandations de bonnes pratiques.
Pour ce lancement, 2 dates clés ont été réservées
- le 17 septembre à 12h au salon Paris Retail Week, porte de Versailles
- le 18 septembre à 18h au salon All4Customer Meetings à Cannes
Au plaisir de vous y retrouver !
Joanna Hede
CEO Live Data Solutions