emma matelas logo -1

emma matelas logo -2

Comment générer du trafic qualifié en France et à l’international ? 

CONTEXTE

Créée en 2015, Emma®  est le leader européen du matelas universel, conçu pour tous types de morphologies, avec des matériaux de haute qualité et vendu à des prix attractifs.

 

La marque propose un modèle de vente directe sur internet et en boutique, avec un service de livraison rapide et gratuit. Implanté en France et à l’international dans plus de 26 pays, son matelas Emma®  Original est le plus primé en Europe.

En plein essor depuis 2016, on observe une très forte croissance du secteur de la literie et ce malgré la crise sanitaire. Les prévisions sont optimistes : le marché mondial des matelas devrait croître de 7,1 % au cours de la période 2019-2024.* 

Cette croissance est aussi accélérée par le digital. En effet, les matelas et sommiers font partie des produits les plus achetés par les consommateurs sur internet. Les acteurs du e-commerce ont enregistré les meilleures progressions du secteur sur l’année 2020, avec une progression des ventes de 4,8%.* 

Au niveau des habitudes de consommation, 52% des Français déclarent changer de matelas tous les 10 ans.* La moyenne s'établit à 14 ans. Le confort du matelas reste le principal critère de choix à l’achat, devant le prix et la composition. Il faut donc se démarquer : le secteur a 5 fois plus de concurrents qu’il y a 30 ans. D'où la nécessité d’anticiper les besoins des clients et se manifester au moment où celui-ci a l’intention de renouveler sa literie. Pour cela, encore faut-il avoir de la data qualifiée afin d’acquérir de nouveaux prospects. La société Emma®  a voulu saisir l'opportunité de tester l'email d'acquisition avec un objectif ROIste.  

 

PROBLÉMATIQUES

Comment encourager Emma à se lancer sur ce canal pour générer du trafic qualifié et acquérir des leads ?

La marque a cherché à déployer une stratégie d’acquisition de trafic qualifié sur leur site web, en France mais aussi à l’international. 

C’est une première pour Emma®, qui n’avait encore jamais utilisé le levier de l’email d’acquisition. 

ENJEUX

Les défis majeurs ont consisté à :

◾ Construire un partenariat sur le long terme en instaurant une relation de confiance  

Mettre en œuvre toute notre expertise pour atteindre les objectifs de ROI fixés ensemble et assurer le suivi de KPIs sur-mesures.

◾Adapter la campagne de diffusion au marché français mais également à l’international

◾Générer du trafic et donner de la visibilité aux produits de la marque Emma sur un marché hyper-concurrentiel

SOLUTIONS PROPOSÉES
  • Diffusion de la campagne

  • Relation client premium

  • Nouveaux marchés

Grâce à notre réseau de partenaires, nous avons diffusé la campagne d’emailing tout en analysant constamment ses performances afin de les maximiser.

Nous avons également établi une relation client premium via des meetings quotidiens, des bilans personnalisés et un suivi en fil rouge pour répondre aux problématiques d’Emma® sur le marché français. 

La relation de confiance instaurée et nos ressources internes nous ont permis de développer le partenariat sur 10 nouveaux marchés. (France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Angleterre, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Autriche, Brésil )  

Nous avons donc adapté la stratégie et le contenu de la campagne aux différents pays ciblés afin d’optimiser les nouveaux objectifs de croissance à l’international. 



PERFORMANCES
                    ☑️ +900 000€ générés sur le marché français après 10 mois de diffusion de la campagne 
 
    ☑️ 400% de ROI 

☑️ 10 pays : nous gérons la diffusion de la campagne sur 10 pays différents



Source : Conférence de presse Fnaem - https://sleeps.fr/emma-matelas-startup-croissance/

“La connaissance marché et l’exécution locale combinées avec une vision centralisée permettent de bien piloter des campagnes et d'atteindre le ROAS attendu du client.”

Vous avez une problématique ? Discutons-en !